logo BDSP

Base documentaire


Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. En savoir plus...

  1. Decision making in nosocomial pneumonia. An analytic approach to the interpretation of quantitative bronchoscopic cultures.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Prendre une décision dans les pneumopathies nosocomiales. Approche analytique de l'interprétation des cultures quantitatives des prélèvements obtenus par bronchoscopie.

    Les cultures quantitatives des échantillons prélevés par fibroscopie bronchique ont été utilisées pour le diagnostic des pneumonies nosocomiales dans le domaine de la recherche mais leurs rôles en clinique restent controversés.

    Les données habituelles ne suggèrent pas q'une technique de culture offre un avantage par rapport à un autre.

    Du fait que les bénéfices d'une antibiothérapie sur les pneumonies et les risques du traitement sur les patients non infectés et gravement malades ne sont pas bien quantifiés, des recommandations applicables de manière universelle pour définir un test anormal ne peuvent être logiquement faits.

    Les outils analytiques multidécisionnels ont montré que des valeurs plus faibles que celles recommandées auparavant sont plus adaptées aux aux patients suspects d'avoir une pneumonie à moins que le risque de l'antibiothérapie soit jugée importante.

    Sur la base des résultats des recommandations sont suggérées pour l'interprétation des résultats des cultures quantitatives de prélèvement par brosse protégée et du lavage bronchoalvéolaire.

    Mots-clés Pascal : Bronche, Diagnostic

    Mots-clés Pascal anglais : Bronchus, Diagnosis

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01492

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.



Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. Du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour. En savoir plus...