logo BDSP

Base documentaire


  1. Study of the definition of nosocomial infections.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude de définitions des infections nosocomiales.

    Si les infections nosocomiales sont utilisées comme indicateurs cliniques de qualité, leurs définitions doivent être précisées.

    Afin d'évaluer la validité et la fiabilité des définitions de l'infection nosocomiale, une étude a été réalisée dans 2 groupes d'hôpitaux américains.

    Le groupe A était constitué d'un échantillon randomisé stratifié à 715 hôpitaux et a exclus ceux qui prenaient part au NNIS.

    Les 112 hôpitaux participent au « National Nosocomial Infections Surveillance System » ont été surveillés à part dans le groupe B. Les 2 groupes ont utilisés le même instrument qui était constitué de 36 études de cas simulant des dossiers des patients.

    La validité du contenu a été testée et démontrée.

    Six études de cas étaient présentées pour chacun des quatre sites principaux d'infection nosocomiale, pour les infections communautaires et 6 études de cas sans infection.

    Le taux de réponse globale des hôpitaux était de 84%. Le nombre total de réponses individuelles dont les données ont été utilisées dans l'analyse était de 46 g. Le score était de 84% et le score concernant l'identification correcte d'une infection nosocomiale était 83% dans les 2 groupes.

    Mots-clés Pascal : Définition, Epidémiologie, Infection, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Definition, Epidemiology, Infection, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01328

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.