logo BDSP

Base documentaire


  1. Pseudomonas aeruginosa outbreak in a burn unit : a role of antimicrobials in the emergence of multiply resistant strains.

    Article - En UND

    Traduction en français : Epidémie de Pseudomonas aeruginosa dans un service de brûlés : rôle des antibiotiques sur l'émergence de souches multirésistantes.

    Compte rendu de recherche.

    Une étude d'environnement et une étude de cohorte a été faite pour analyser une épidémie d'infections dues à Pseudomonas aeruginosa sérotype O : 11 et sérotype O : 12 multirésistant dans un service de brûlés.

    L'épidémie de Pseudomonas aeruginosa O : 11 a été contrôlée par l'éradication de la source environnementale, un système d'hydrothérapie contaminé.

    Afin d'évaluer les facteurs de risque d'infection due à Pseudomonas aeruginosa 0 : 12,15 patients brûlés infectés ont été comparés à 32 patients brûlés infectés hospitalisés pendant l'épidémie.

    Les patients avaient des brûlures de la même étendue, de la même sévérité, de la même colonisation et avaient nécessité des soins et des procédures invasives identiques et une histoire antérieure d'infection à P. aeruginosa.

    Un traitement antérieur par ceftaziodine était le seul facteur de risque indépendant d'infection à P. aeruginosa O : 12.

    L'épidémie a été contrôlée en augmentant la dose quotidienne de ceftaziodine de 3 à 6 g et par un renforcementdes mesures d'isolement.

    Mots-clés Pascal : Antibiotique, Sensibilité résistance, Médicament

    Mots-clés Pascal anglais : Antibiotic, Sensivity resistance, Drug

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01299

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.