logo BDSP

Base documentaire


  1. Cleaning and disinfection of equipment for gastrointestinal flaxible endoscopy : interim recommandations of a working party of the British Society of Gastroenterology.

    Article - En UND

    Traduction en français : Nettoyage et désinfection du matériel pour endoscopie gastrointestinale : recommandation provisoire de la Société Britannique de Gastroentérologie.

    Recommandations et protocoles.

    Tous les patients qui ont une gastroscopie doivent être considérés « à risque » d'infection à VIH et des mesures de nettoyage-désinfection doivent être prises pour les endoscopes et les accessoires.

    Un nettoyage manuel soigneux avec un détergent de l'instrument et de ses canaux est la partie la plus importante de la procédure.

    Sans cela, le sang, les matières organiques gêneraient la pénétration correcte du désinfectant pour l'inactivation des bactéries et des virus.

    Les accessoires nécessitent un nettoyage-désinfection soigneux avant et après usage.

    Les éléments à usage unique peuvent être utilisés et des éléments peuvent être stérilisés à l'autoclave et conservés dans des emballages stériles.

    Les machines à laver les endoscopes ont l'avantage d'observer les procédures standards et d'éviter la sensibilisation du personnel aux désinfectants.

    Une amélioration des systèmes de ventilation avec extracteur est nécessaire.

    Le personnel en endoscopie doivent être vaccinés contre l'hépatite B, porter des gants, éviter les piqûres par aiguilles.

    Mots-clés Pascal : Endoscopie, Hygiène, Hôpital, Recommandation, Désinfection

    Mots-clés Pascal anglais : Endoscopy, Hygiene, Hospital, Recommendation, Disinfection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01349

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.