logo BDSP

Base documentaire


Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. En savoir plus...

  1. Working party report, hospital antibiotic control measures in the UK.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Rapport du "working party" mesures de contrôle de l'antibiothérapie en milieu hospitalier au Royaume Uni.

    En 1990 des questionnaires sur les méthodes de contrôle des traietements antibiotiques ont été envoyé à 374 microbiologistes, consultants et 733 pharmaciens hospitaliers. 49% de ces questionnaires ont été renvoyés.

    Les efforts de contrôle des prescriptions sont répandus.

    Un protocole écrit sur la prophylaxie en chirurgie existe dans 51% des hôpitaux, des conduites à tenir sur les traitements et un formulaire sur les antibiotiques dans 62% et 79% respectivement des hôpitaux.

    Les protocoles de prophylaxie et de traitement mentionnent des recommandations sur chaque médicament dans 95% des hôpitaux, sur les posologies, dans 81% des hôpitaux en ce qui concerne la prophylaxie et du traitement dans 90% et 51% (respectivement) des hôpitaux.

    L'observance est surveilléedans environ 40% des établissements et des dispositions sont prises dans la moitié des cas pour lutter contre les non observances.

    D'après 88% des hôpitaux, ces protocoles de prophylaxie et de traitement sont utiles.

    Une liste limitée de médicaments est en vigueur dans 70% des hôpitaux, 90% des réponses plaident en faveur d'un bénéfice apporté par ces formulaires.

    Mots-clés Pascal : Antibiotique, Contrôle, Infection

    Mots-clés Pascal anglais : Antibiotic, Check, Infection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01289

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.



Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. Du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour. En savoir plus...