logo BDSP

Base documentaire


  1. Surveillance of nosocomial infecitons in community hospitals. I Surveillance methods, effectiveness and initial results.

    Article - En UND

    Traduction en français : Surveillance des infections nosocomiales dans les hôpitaux. I Méthodes de surveillance efficacité et résultats initiaux.

    Une étude pilote pour la surveillance des infections nosocomiales a été réalisée dans un groupe de 6 hôpitaux généraux.

    Une surveillance a été pratiquée dans 5 de ces hôpitaux par une infirmière chef qui a assuré les fonctions d'infirmière hygiéniste, ses activités de surveillance prenant environ 25% de son temps de travail.

    Le taux global des infection au cours des 18 premiers mos de l'étude a été de 1.4% et l'efficacité du programme de surveillance a été estimée à60% environ.

    D'où un taux ajusté d'infections nosocomiales de 3.5%. Les staphyloccques coagulase positifs représentaient seulement 23% du total des microorganismes isolés de l'ensemble des infections hospitalières et les bacilles gram négatifs 60%. Les données obtenues par cette étude initiale, ne permettent pas que des comparaisons précises soient effectuées entre les hpopitaux.

    De telles inférences seront possibles seulement lorsque les techniques de collecte des données et des infections seront minutieusement standardisées et rigoureusement appliquées.

    Mots-clés Pascal : Infection, Hôpital, Méthodologie, Validité

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Hospital, Methodology, Validity

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00943

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.