logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Yes, Virginia, aseptic technique is very important : maximal barrier precautions during insertion reduce the risk of central venous catheter related bacteremia.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Oui, Virginia, les techniques d'asepsie sont très importantes : les précautions d'isolement maximal lors de la pose d'un cathéter veineux central diminue le risque de bactériémie.

    Opinion.

    Les précautions de barrière maximale peuvent être ajoutés aux mesures par lesquelles une réduction significative du risque de bactériémie liée aux cathéters centraux a été démontrée grâce à des essais clinique randomisés comme l'utilisation de la chlorexidine, plutôt que la polyvidone iodée ou l'alcool pour la désinfection du site d'insertion, l'utilisation de pommade à base de polyvidone iodée pour les cathéters centraux pour hémodialyse courte, l'utilisation d'un manchon sous cutané imprégné d'argent, l'utilisation de cathéters veineux centraux couverts d'antibiotiques ou imprégnés d'antiseptiques.

    Mots-clés Pascal : Isolement, Microorganisme, Appareil circulatoire, Septicémie, Instrumentation médicale

    Mots-clés Pascal anglais : Isolation, Microorganism, Circulatory system, Septicemia, Medical instrumentation

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00934

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.