logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Place actuelle des tests rapides de détection de l'infection urinaire.

    Article - En français

    Présentation de produit.

    Les infections urinaires de l'arbre urinaire viennent en deuxième position des maladies infectieuses contractées par l'homme après les maladies respiratoires.

    L'ECBU qui seul permet d'affirmer le diagnostic et de guider le traitement est aussi et deloin, l'examen le plus fréquemment demandé à un laboratoire de microbiologie.

    Un résultat rapide aiderait le clinicien dans sa démarche diagnostique et permettrait au labo d'éliminer 80% des échantillons reçus correspondant à des urines stériles.

    Mais pour être acceptable, un test rapide doit être d'exécution facile, sensible, fiable, peu coûteux et ... vraiment rapide.

    Mots-clés Pascal : Infection, Appareil urinaire pathologie, Dépistage

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Urinary system disease, Screening

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00932

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.