logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Resistance to antimicrobial drugs : a worldwide calamity.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Résistance aux antibiotiques : une calamité mondiale.

    Opinion.

    Un besoin urgent existe pour une sélection plus appropriée et une utilisation des antibiotiques dans les pays développés aussi bien que dans les pays en voie de développement.

    L'accent doit être mis dans les pays développés sur la fiabilité de médicaments sûrs et efficaces et la réalisation de protocoles nationaux pour l'utilisation des médicaments.

    Ces questions devraient être abordées à la fois par les gouvernements, l'industrie pharmaceutique, les soignants et les consommateurs.

    Les pays développés ont un intérêt dans la façon dont sont utilisés les antibiotiques dans les pays en voie de développement car les microorganismes résistants ne reconnaissent pas les frontières.

    Mots-clés Pascal : Antibiotique, Sensibilité résistance, Médicament

    Mots-clés Pascal anglais : Antibiotic, Sensivity resistance, Drug

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00905

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.