logo BDSP

Base documentaire


  1. Study of the efficacy of nosocomial infection control (senic project) : results and implications for the future.

    Article - En UND

    Traduction en français : Etude de l'efficacité du contrôle de l'infection nosocomiale (senic projet) : resultats et implications pour le futur.

    Le sujet du projet senic (étude sur l'efficacité du contrôle des infections nosocomiales) était d'évaluer les programmes de contrôle et de prévention des infections nosocomiales dans les hôpitaux des Etats Unis entre 1970 et 1976.

    Le plan global était de mesurer les modifications des taux des infections nosocomiales de 1970 à 1976.

    Le résultat phare de l'étude est que 32% des infections peuvent être prévenues par des programmes de surveillance organisés.

    Les composants utiles sont : un équilibre entre le programme de surveillance et les efforts de contrôle, une infirmière hygiéniste pour 250 lits, un épidémiologiste entraîné, un retour des taux d'infection aux chirurgiens.

    De plus, il existe un besoin accru pour une surveillance élargie etune formation continue des infirmières et médecin hygiéniste afin d'optimiser l'efficacité des efforts de maîtrise et prévention des infections nosocomiales.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Sanitary surveillance, Epidemiology, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00872

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.