logo BDSP

Base documentaire


  1. Nosocomial catheter-associated bacteriuria : a clinical trial comparing two closed urinary drainage systems.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Bacteriurie nosocomiale liée aux sondés urinaires : un essai clinique comparant deux systèmes de drainage clos.

    Présentation de produit.

    Nous avons comparé la durée de survenue et l'incidence des bacteriuries nosocomiales entre deux systèmes de drainage clos : un système simple de drainage clos avec une valve antireflux et un système complexe comprenant : une sonde preconnectée, un tampon au niveau de la jonction du tube et de la sonde, une chambre avec goutte à goutte, une valve antireflux, un sac avec orifice hydrophobe, une cartouche libérant de la polyvidone iodine dans le tube d'évacuation du sac.

    Une surveillance bactériologique de l'urine vesicale des patients a été réalisée toutes les 24 heures par comptage de germes et identification de tous les microorganismes.

    Aucune différence n'a été notée entre les deux systèmes en ce qui concerne la durée de survenue et l'incidence des bacteriuries nosocomiales.

    En conclusion, l'addition d'éléments complexes dans le but de réduire le développement de bactéries n'a pas réduit le risque d'infections urinaires.

    Mots-clés Pascal : Infection, Appareil urinaire pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Urinary system disease

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00773

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.