logo BDSP

Base documentaire


  1. Operating room practices for the control of infection in U.S. Hospitals, october 1976 to july 1977.

    Article - En UND

    Traduction en français : Pratiques au bloc opératoire pour la prévention d'infections dans les hôpitaux américains, octobre 1976 à juillet 1977.

    Recommandations et protocoles.

    L'infection de plaies opératoires est une complication redoutable de l'acte chirurgical.

    Pour réduire ce type de complications, nombres de précautions sont prises en salle d'opération et en période péri-opératoire.

    Certaines sont chères et souvent non validées par une étude scienfifique.

    Cet article rend compte d'une enquête nationale (Etats Unis) pour évaluer les pratiques utilisées au bloc opératoire pour la prévention des infections de site opératoire.

    Il dénonce l'usage des tapis désinfectants à l'entrée du bloc, les habitudes de faire des prélèvements environnementaux en routine... le CDC propose des recommandations sur des pratiques en bloc opératoire basées sur une revue de la littérature scientifique et l'avis consensuel dedifférents acteurs concernés.

    Mots-clés Pascal : Complication, Peropératoire, Chirurgie, Infection, Bloc opératoire, Prévention, Recommandation, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Complication, Intraoperative, Surgery, Infection, Operating room, Prevention, Recommendation, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00833

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.