logo BDSP

Base documentaire


  1. The use of eye-nose goggles to control nosocomial respiratory syncitiak virus infection.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Utilisation de lunettes de protection oculaire et nasale et prévention des infections nosocomiales à un virus respiratoire syncitial.

    Compte rendu de recherche.

    Des lunettes de protection oculaire et nasale ont été évaluées pour déterminer leur efficacité pour la prévention de l'infection nosocomiale à virus respiratoire syncytial chez les patients et les membres du personnel d'un service de pédiatrie.

    Lorsd'une épidémie communautaire de virus respiratoire syncytial en 1984, l'infection a été évaluée par des cultures virales systématiques bi-hebdomadaire de tout le personnel et de tous les patients du service.

    Les membres du personnel ont porté les lunettes pendant trois semaines, 2 adultes et 1 enfant ont eu une infection nosocomiale.

    Pendant les trois semaines suivantes, les lunettes de protection n'ont pas été utilisées : 34% du personnel et 43% des enfants ont été infectés.

    L'utilisation des lunettes de protection oculaire et nasale a entraînée une diminution significative des infections nosocomiales à virus respiratoire syncytial.

    Mots-clés Pascal : Isolement, Microorganisme, Risque, Milieu professionnel, Pédiatrie, Chirurgie, Equipement biomédical, Infection, Prévention, Efficacité, Appareil respiratoire, Virus

    Mots-clés Pascal anglais : Isolation, Microorganism, Risk, Occupational environment, Pediatrics, Surgery, Biomedical equipment, Infection, Prevention, Efficiency, Respiratory system, Virus

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00786

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.