logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The use of eye-nose goggles to control nosocomial respiratory syncitiak virus infection.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Utilisation de lunettes de protection oculaire et nasale et prévention des infections nosocomiales à un virus respiratoire syncitial.

    Compte rendu de recherche.

    Des lunettes de protection oculaire et nasale ont été évaluées pour déterminer leur efficacité pour la prévention de l'infection nosocomiale à virus respiratoire syncytial chez les patients et les membres du personnel d'un service de pédiatrie.

    Lorsd'une épidémie communautaire de virus respiratoire syncytial en 1984, l'infection a été évaluée par des cultures virales systématiques bi-hebdomadaire de tout le personnel et de tous les patients du service.

    Les membres du personnel ont porté les lunettes pendant trois semaines, 2 adultes et 1 enfant ont eu une infection nosocomiale.

    Pendant les trois semaines suivantes, les lunettes de protection n'ont pas été utilisées : 34% du personnel et 43% des enfants ont été infectés.

    L'utilisation des lunettes de protection oculaire et nasale a entraînée une diminution significative des infections nosocomiales à virus respiratoire syncytial.

    Mots-clés Pascal : Isolement, Microorganisme, Risque, Milieu professionnel, Pédiatrie, Chirurgie, Equipement biomédical, Infection, Prévention, Efficacité, Appareil respiratoire, Virus

    Mots-clés Pascal anglais : Isolation, Microorganism, Risk, Occupational environment, Pediatrics, Surgery, Biomedical equipment, Infection, Prevention, Efficiency, Respiratory system, Virus

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00786

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.