logo BDSP

Base documentaire


  1. Randomized trial of meatal care withsilver sulfadiazine cream for the prevention of catheter-associated bacteriuria.

    Article - En UND

    Traduction en français : Essai randomisé de soins du meat urinaire avec une crème contenant argent et sulfadiazine pour la prévention des bactériémies liées aux sondes urinaires.

    Compte rendu de recherche.

    Une étude clinique, prospective, contrôlée et randomisée a été réalisée chez 696 patients hospitalisés afin de déterminer l'efficacité d'une crème argent-sulfadiazine appliquée deux fois par jour sur le meat uretheral pour la prévention des bacteriuries liées aux sondes urinaires.

    L'incidence globale des bacteriuries était de 11,4% dans le groupe traité et de 13,2% dans le groupe non traité.

    L'analyse des risques selon un modèle de Cox a identifié le sexe féminin, l'absence d'antibiothérapie etune culture initiale positive du meat comme variables indépendantes associées à un risque élevé de bactériurie.

    L'analyse de la courbe de survie des sous-groupes stratifiés selon le sexe et selon l'utilisation d'antibiotiques n'a pas mis en évidence un effet de la crème argent-sulfadiazine sur le taux de bacteriurie.

    Les soins du meat avec la crème testée ne prévient pas le développement d'une bacteriurie liée à une sonde urinaire chez les patients sondés pour une brève période.

    Mots-clés Pascal : Infection, Prévention

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Prevention

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00593

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.