logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Eau purifiée pour hémodialyse, techniques de production d'une eau purifiée pour hémodialyse de haute performance (2ème partie).

    Article - En français

    Dans cette seconde partie, l'auteur expose les moyens utilisés pour la préparation d'eau apyrogène et à faible biocontaminaiton, la prévention des biofilms, les modes de désinfection des distributions d'eau pour hémodialyse.

    En conclusion, un des objectifs de cet article est de fournir au praticien une revue actualisée des critères d'élaboration d'une installation de production d'eau de qualité suffisante pour les techniques d'hémodialyse les plus récentes appeler à se généraliser.

    Mots-clés Pascal : Eau, Hémodialyse, Contamination, Infection, Prévention, Désinfection

    Mots-clés Pascal anglais : Water, Hemodialysis, Contamination, Infection, Prevention, Disinfection

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00652

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.