logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Nouveaux matériels pour la sécurité des personnels soignants.

    Article - En français

    Fulltext.

    Présentation de produit.

    Les accidents avec exposition au sang chez les soignants sont évitables grâce à l'application des mesures de protection universelles, mais aussi par l'utilisation de matériels de sécurité qui permettent d'éviter ou de diminuer le risque de piqûre etde contact avec le sang des patients.

    Ceux-ci sont d'apparition récente sur le marché et méritent d'être évalués avant d'être utilisés à large échelle.

    Le GERES a procédé à des évaluations de nouveaux matériels de sécurité qu'il nous semble importantde faire connaître aux soignants et aux autorités hospitalières pour aider au choix des matériels.

    Nous rapportons ici le point sur la plupart des matériels de sécurité actuellement disponibles et sur leurs principales caractéristiques.

    Nous avons surtout insisté sur les dispositifs les plus souvent responsables d'accidents avec d'exposition au sang à risque de contamination.

    Mots-clés Pascal : Risque, Milieu professionnel, Personnel sanitaire, Hôpital, Infection, Prévention, Chirurgie, Equipement biomédical, Contamination

    Mots-clés Pascal anglais : Risk, Occupational environment, Health staff, Hospital, Infection, Prevention, Surgery, Biomedical equipment, Contamination

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00645

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.