logo BDSP

Base documentaire


  1. Elimination of coincident Staphylococcus aureus nasal and hand carriage with intranasal application of mupirocin calcium ointment.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Elimination du portage nasale et du manuportage de Staphylococcus aureus par applications intranasales de pommade à base de mupirocine.

    Présentation de produit.

    Objectif :

    Déterminer la sécurité et l'efficacité de la pommade à la mupirocine sur l'élimination du portage nasal et manuportage chez les personnes en bonne santé.

    Un essai randomisé a été réalisé en double aveugle, contre placebo, dans l'unité de recherche clinique d'un centre hospitalier tertiaire.

    Les sujets ont été désignés de façon randomisée pour recevoir soit de la mupirocine, soit un placebo en intranasal 2 fois par jour pendant 5 jours.

    La mupirocine a diminué le portage nasal de Staphylococcus aureus à chaque période.

    En effet, lorsqu'elle est appliquée en intranasal pendant 5 jours, la pomade à la mupirocine est sûre et efficace pour éliminer le portage nasal de Staphylococcus aureus chez les personnes en bonne santé pendant plus de trois mois et paraît même avoir un effet sur le manuportage 72 heures après le traitement.

    Mots-clés Pascal : Staphylococcie, Infection, Nez

    Mots-clés Pascal anglais : Staphylococcal infection, Infection, Nose

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00564

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.