logo BDSP

Base documentaire


Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. En savoir plus...

  1. Transmission and control of methicillin-resistant staphylococcus in a skilled nursing facility.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Transmission et contrôle de Staphylococcus aureus meticillino-résistant dans un service de soins spécialisés.

    Compte rendu de recherche.

    Staphylococcus aureus meti-résistant (SAMR) est de plus en plus fréquent à la fois dans les services de soins aigus et les services de soins spécialisés.

    Une enquête épidémiologique a été menée dans un service de soins spécialisés dans lequel l'incidence des cas de SAMR était élevé et la prévalence plus importante que celle des services aigus. 15 (9,1%) des 164 résidents étaient colonisés ou infectés par SAMR.

    Les facteurs identifiés étaient : une intubation nasogastrique, une antibiothérapie et une hospitalisation dans un service de soins aigus dans les 6 mois précédents.

    Des mesures de prévention modestes comme une surveillance ciblée avec culture et cohorte des patients colonisés, peuvent diminuer la transmission du SAMR dans les services spécialisés.

    Mots-clés Pascal : Staphylococcie, Contamination

    Mots-clés Pascal anglais : Staphylococcal infection, Contamination

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00562

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.



Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. Du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour. En savoir plus...