logo BDSP

Base documentaire


  1. Conventional and non conventional modes of vancomycin administration to decontaminate the internal surface of catheters colonized with coagulase-negative staphylococci.

    Article - En UND

    Traduction en français : Mode d'administration conventionnel et non conventionnel de vancomycine afin de décontaminer la surface interne de cathéters colonisés par des staphylocoques coagulase négative.

    Compte rendu de recherche.

    A l'aide d'un modèle in vitro simulant les conditions cliniques, a été étudié l'efficacité de l'administration pendant 3 jours de vancomycine selon un mode conventionnel ou non dans le traitement de la surface interne des cathéters colonisés par unesouche de Staphylococcus epidermis.

    Lorsqu'elle est administrée en perfusion d'une heure toutes les huit heures, la vancomycine seule a réduit la colonisation bactérienne mais n'a pas permis de stériliser le matériel.

    Deux modes non conventionnels d'administration d'antibiotiques ont été testés pour leur capacité de maintenir une concentration élevée de vancomycine dans la lumière du cathéter pendant une période prolongée.

    Les résultats suggèrent que la technique du verrou antibiotique est une approche de grand intérêt pour stériliser la surface interne des cathéters colonisés par des staphylocoques.

    Mots-clés Pascal : Appareil circulatoire, Antibiotique, Staphylococcie, Alimentation, Voie parentérale, Instrumentation médicale

    Mots-clés Pascal anglais : Circulatory system, Antibiotic, Staphylococcal infection, Feeding, Parenteral administration, Medical instrumentation

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00518

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.