logo BDSP

Base documentaire


  1. Wound infection after cesarean section.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Infection de paroi après césarienne.

    Compte rendu de recherche.

    Une étude multicentrique sur 1032 césariennes a été réalisée pour déterminer le facteur de risque relatif aux infections des incisions opératoires.

    Le taux global d'infection de la cicatrice a été de 6,6% (3,8% dans les césariennes électives et 7,5% après césariennes non électives) avec des variations considérables entre les hôpitaux.

    Parmi les facteurs de risque, on observe lié au patient : l'obésité, inhérent à la situation obstétricale : la durée de rupture des membrannes avant l'opération, la monitorage interne, et l'oubli de champs en plastique et de redésinfection de la peau avant la fermeture.

    Une analyse de régression logistique a été utilisée pour évaluer l'influence de ces facteurs sur la probabilité d'infection de la cicatrice.

    Certains facteurs de risque spécifiques des césariennes non électives ou plus fréquents dans ces cas pourraient expliquer les taux d'infection plus élevés dans ces situations.

    Prenant en considération la répartition des facteurs de risque, les variations des taux d'infection observées entre les hôpitaux n'ont pas été différents de celles des taux attendus.

    Mots-clés Pascal : Infection, Césarienne, Accouchement, Complication, Peropératoire, Chirurgie

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Cesarean section, Delivery, Complication, Intraoperative, Surgery

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01150

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.