logo BDSP

Base documentaire


  1. L'eau à l'hôpital.

    Article - En français

    Synthèse.

    Dans ce numéro thématique du bulletin de la SFHH nous chercherons à faire le point réglementaire et technique sur l'eau à l'hôpital.

    Ce sujet est très souvent débattu et il nous a semblé utile de présenter cette synthèse tant les demandes de renseignements sont nombreuses.

    De plus certains aspects controversés donnent une mauvaise image de notre discipline quant à sa doctrine et à sa crédibilité.

    La consommation d'eau est très importante, allant de 50 à 150 m3/litre par an dans un hôpital local, de 100 à 140 m3/litre dans un CHG et 250 à 500 m3/litre dans un CHR.

    Cette quantité est fonction de l'importance des différents réseaux intérieurs : eau froide non traitée, eau froide adoucie, eau froide traitée, eau chaude sanitaire, eau pour la lutte contre l'incendie, eau pour l'atelier, eau pour l'irrigation ou l'arrosage, Nous envisageons dans ce bulletin tout ce qui concerne les eaux à usage non médical soit l'eau de distribution publique, les eaux de boisson, les eaux techniques et les eaux de baléeo kinésithérapie.

    Chaque chapitre sera présenté selon un plan identique comprenant une définition, l'approche épidemiologique, réglementation, références techniques.

    Mots-clés Pascal : Eau, Réglementation

    Mots-clés Pascal anglais : Water, Regulation

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01107

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.