logo BDSP

Base documentaire


  1. An 11-month incidence study of infections in wards of a district general hospital.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une étude d'incidence de 11 mois sur les infections dans les services d'un hôpital général.

    Entre mars 1988 et janvier 1989, une étude d'incidence des infections a été réalisée dans un hôpital général de 122 lits.

    Les notes des infirmières, les notes médicales, les feuilles de température, les feuilles de prescription et les informations du laboratoire ont été consultées trois fois par semaine afin de déterminer si les patients avaient des infections qui correspondaient aux définitions.

    De plus, le coordonnateur de l'étude a consulté les infirmières du service et le personnel médical pour clarifier les symptômes et les signes d'infection.

    Pendant l'étude, 668 infections ont été identifiées chez 3326 patients. 338 (51%) étaient des infections commmunautaires et 330 des infections hospitalières.

    En excluant les 24 infections acquises dans d'autres hôpitaux, les taux d'incidence étaient de 9,2 infections nosocomiales pour 100 sorties et 1,1 infections nosocomiales pour 100 patients-jours.

    Les infections communautaires étaient des pneumonies, des infections intestinales et des infections urinaires.

    Les infections nosocomiales étaient les infections urinaires, les infections de site opératoire et les infections pulmonaires.

    Mots-clés Pascal : Incidence, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Infection, Appareil urinaire pathologie, Poumon, Complication, Peropératoire, Chirurgie, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Incidence, Sanitary surveillance, Epidemiology, Infection, Urinary system disease, Lung, Complication, Intraoperative, Surgery, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01077

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.