logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The development of indicators.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le développement d'indicateurs.

    Synthèse.

    Un indicateur ne mesure pas, de façon directe, la qualité des soins.

    C'est une mesure quantitative dont la déviation par rapport à des valeurs standards acceptées signale l'existence d'un possible problème de qualité des soins.

    On considère généralement qu'il existe 3 types d'indicateur de qualité des soins à l'hôpital : - les indicateurs de structure : architecture des locaux, les ressources matérielles et humaines et organisation de l'institution, indicateurs indispensables. - les indicateursde processus : activités spécifiques réalisées pour dispenser les soins les plus développés - les indicateurs de résultats : états fonctionnels des patients à la sortie, satisfaction des patients, changement de comportement, habitudes en connaissances.

    Ces derniers sont souvent les plus difficiles à définir et obtenir alors qu'il représentent le but fondamental de l'intervention médicale.

    Mots-clés Pascal : Sensibilité

    Mots-clés Pascal anglais : Sensitivity

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01058

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.