logo BDSP

Base documentaire


Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. En savoir plus...

  1. The development of indicators.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le développement d'indicateurs.

    Synthèse.

    Un indicateur ne mesure pas, de façon directe, la qualité des soins.

    C'est une mesure quantitative dont la déviation par rapport à des valeurs standards acceptées signale l'existence d'un possible problème de qualité des soins.

    On considère généralement qu'il existe 3 types d'indicateur de qualité des soins à l'hôpital : - les indicateurs de structure : architecture des locaux, les ressources matérielles et humaines et organisation de l'institution, indicateurs indispensables. - les indicateursde processus : activités spécifiques réalisées pour dispenser les soins les plus développés - les indicateurs de résultats : états fonctionnels des patients à la sortie, satisfaction des patients, changement de comportement, habitudes en connaissances.

    Ces derniers sont souvent les plus difficiles à définir et obtenir alors qu'il représentent le but fondamental de l'intervention médicale.

    Mots-clés Pascal : Sensibilité

    Mots-clés Pascal anglais : Sensitivity

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01058

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.



Fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019

Nous avons le regret de vous informer de la fermeture du portail BDSP le 1er juillet 2019. Du 1er janvier au 30 juin 2019, le site et ses services resteront accessibles mais ne seront plus alimentés, ni mis à jour. En savoir plus...