logo BDSP

Base documentaire


  1. Severity of illness classification for infection control departments : a study in nosocomial pneumonia.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Classification de la gravité des maladies par le département du contrôle des infections : une étude des pneumopathies nosocomiales.

    Synthèse.

    Une classification subjective de la sévérité de la pathologie a été évaluée dans une étude sur les pneumopathies nosocomiales.

    C'est un système en 5 catégories basé sur la détermination de la pathologie sous jacente et le risque de décès lors de l'admission à l'hôpital.

    Une étude de cas témoins a été réalisée avec 128 cas de pneumopathies nosocomiale et 252 patients témoins. 60 cas et 90 patients témoins ont été utilisés pour comparer la classification avec le score apache ii dans une unité de soins intensifs.

    Dans une analyse univariée, la classification de la gravité de la pathologie était significativement associée au risque de pneumopathie nosocomiale.

    L'apache ii permettait une prédiction adéquate du taux de mortalité mais ce n'était pas statistiquement significativement associé au risque de pneumopathie nosocomiale chez les patients de réanimation.

    Le rôle de la classification de la gravité de la pathologie par stratification du risque dans les pneumopathies nosocomiales est valable.

    Son rôle dans l'évaluation de l'infection du site opératoire, des bactériémies nosocomiales et dans la qualité des soins reste a être déterminé.

    Mots-clés Pascal : Infection, Poumon, Hôpital, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Lung, Hospital, Methodology

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00158

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.