logo BDSP

Base documentaire


  1. The financial incentive for hospitals to prevent nosocomial infections under the prospective payment system.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Prévention des infections nosocomiales : gain financier des hôpitaux sous le système de paiement prospectif.

    Nous avons analysé 9423 infections nosocomiales détectées sur les 169526 hospitalisations sélectionnées au hasard parmi les entrées d'adultes sur un échantillon d'hôpitaux américains lui même choisi au hasard, afin de chiffrer les gains financiers des hôpitaux à prévenir les infections nosocomiales.

    En classant chaque admission hospitalière dans une catégorie initiale de diagnostic drg (diagnosis related group=groupes homogènes de malades ghm), puis dans une catégorie finale de drg (après avoir inclus les cas d'infections nosocomiales), nous avons trouvé que seulement 5 à 18% des infections hospitalières auraient été responsables d'une reclassification dans un drg plus coûteux.

    L'attribution financière supplémentaire entraînée par cette reclassification dont la moyenne calculée sur l'ensemble des infections hospitalières n'aurait pas été supérieure à 93 dollards par infection, représentait seulement 5% des frais engagés par les hôpitaux pour le traitement de ces infections.

    Par conséquent, le gain financier de l'hôpital à prévenir les infections nosocomiales représentent au moins 95% des frais consacrés à leur traitement.

    Mots-clés Pascal : Coût, Infection, Prévention, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Costs, Infection, Prevention, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01056

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.