logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Guidelines for preventing transmission of Human Immunodeficiency Virus trough transplantation of human tissue and organs.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Recommandations pour la prévention de la transmission du Virus de l'Immunodéficience Humaine lors de transplantation de tissus et d'organes humains.

    Recommandations et protocoles.

    Bien que les recommandations préalables pour la prévention de la transmission du Virus de l'Immunodéficience Humaine lors de la transplantation de tissus ou organes humains aient réduit considérablement le risque de ce type de transmission, la survenue d'un cas de transmission de Sida à partir d'un donneur filtré, séro-positif à différents receveurs a soulevé des questions sur la nécessité d'une surveillance fédérale supplémentaire pour les transplantations d'organes et de tissus.

    Ce guide revuet complété émet des conclusions telles que le dépistage des tests et les critères d'évolution des donneurs, la mise en observation de tissus en provenance de donneurs vivants, l'inactivation ou l'élimination de microorganismes infectieux contenus dans les organes ou tissus avant la transplantation, la détection opportune, la notification et l'observation de tissus, organes ou récepteurs potentiellement infectés, la recherche des tissus stockés issus de donneurs qui se sont révélés, après donation, infectés.

    Mots-clés Pascal : Infection, Prévention, Contamination, Greffe

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Prevention, Contamination, Graft

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 01023

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.