logo BDSP

Base documentaire


  1. A new approach to the isolation of hospitalized patients with infectious diseases : alternative systems.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une nouvelle approche de l'isolement des patients hospitalisés avec des syndromes infectieux : des systèmes alternatifs.

    Synthèse.

    Une nouvelle recommandation du CDC suggère que les hôpitaux adoptent un des deux systèmes d'isolement suivants : le système par catégorie ou le système spécifique en fonction de la pathologie.

    L'ancien système par catégorie a été modifié en fonctiondes nouvelles connaissances, par exemple : la catégorie de l'isolement protecteur a été supprimée, de nouvelles catégories comme les précautions cutanées et les précautions par rapport à la tuberculose ont été ajoutées, les précautions spécifiques indiquées dans d'autres catégories ont été substantiellement modifiées et de nombreuses infections ont été affectées à de nouvelles catégories.

    Le système spécifique selon la pathologie, système récemment développé, énumère les précautions spécifiquesd'isolement en fonction de chaque pathologie infectieuse.

    Alors que le système révisé par catégories est plus simple en pratique, le système spécifique de chaque pathologie minimise les précautions inutiles.

    Les 2 systèmes permettent au personnel dedéterminer les précautions à mettre en place.

    Mots-clés Pascal : Isolement, Microorganisme

    Mots-clés Pascal anglais : Isolation, Microorganism

    Logo du centre Notice produite par :
    CCLIN Sud-Est - Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales Sud-Est

    Cote : 00595

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199510.