logo BDSP

Appels à projets


  1. Appel à projets relatif à la prévention des conduites addictives dans le Grand Mirail à Toulouse

    Appel à projets. Publié le 27/06/2018.

    Organisme émetteur

    Mairie de Toulouse - Service Communal Hygiène et Santé

    https://www.toulouse.fr/web/sante/-/appel-a-projets-commun-pour-prevenir-les-conduites-addictives-dans-les-quartiers-prioritaires

    Appel à projets

    Un appel à projet commun Mairie de Toulouse - Agence Régionale de Santé Occitanie - Préfecture de Haute Garonne, relatif à la prévention des conduites addictives dans le Grand Mirail est lancé. Il a une vocation pluriannuelle jusqu'en 2020.

    Objet de l’appel à projets : le projet retenu doit proposer une stratégie globale et partenariale visant à la prévention et la lutte contre les conduites addictives dans le Grand Mirail, ainsi que les modalités de mise en œuvre. Les actions menées s’articulent autour des modalités d’intervention suivantes :

    • Prévention primaire en milieu scolaire (collège, lycée,….), en périscolaire et extra-scolaire (Accueils Jeunes, MJC, …)
    • Repérage précoce
    • Réduction Des Risques (RDR)
    • Orientation vers les dispositifs d’accès aux soins, permettant notamment une prise en charge des conduites addictives.
    • Insertion par la valorisation sociale, avec un accompagnement des consommateurs à visée éducative.

    Tous les détails de cet appel à projets (publics cibles, périmètre, durée de l'action, résultats attendus, critères de sélection, annexes présentant les quartiers, etc.) figurent dans le cahier des charges.

    Contact(s)

    hygiene@mairie-toulouse.fr

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 30/09/2018

    Le cahier des charges et ses annexes, ainsi que l'ensemble des documents à fournir dans le cadre de l'appel à projet des demandes de subvention sont disponibles sur ce lien :

    https://www.toulouse.fr/web/sante/-/appel-a-projets-commun-pour-prevenir-les-conduites-addictives-dans-les-quartiers-prioritaires

    Le dossier complet devra être transmis par mail à l’adresse suivante : hygiene@mairie-toulouse.fr

    L’envoi mail devra être réalisé avant le 30 septembre 2018 (minuit).

    Un accusé de réception sera transmis dans les 15 jours suivant la réception.