logo BDSP

Appels à projets


  1. Consolider le pilotage des programmes nationaux de dépistage organisé des cancers par la définition des supports de la labellisation des structures, des outils de suivi et des indicateurs de pilotage

    Appel à projets. Publié le 10/07/2017, maj : 24/07/2017.

    Organisme émetteur

    Institut National du Cancer. Agence sanitaire et scientifique en cancérologie. L’INCa est constitué sous la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP) qui rassemble en son sein l’État, les grandes associations de lutte contre le cancer, les caisses d’assurance maladie, les organismes de recherche et les fédérations hospitalières. L’Institut est chargé d’impulser et de coordonner les actions de lutte contre le cancer. A ce titre, il a notamment pour missions (article L 1415-2 du code de santé publique)  :

    • l’observation et l’évaluation du dispositif de lutte contre le cancer ;
    • la réalisation, à la demande des ministres intéressés, de toute expertise sur les questions relatives à la cancérologie et à la lutte contre le cancer
    • la désignation d’entités et d’organisation dans le domaine de la lutte contre le cancer.

    L’INCa apporte une vision intégrée de l’ensemble des dimensions (sanitaire, scientifique, sociale, économique) et des champs d’intervention (prévention, dépistage, soins, recherche) liés aux pathologies cancéreuses. Il a ainsi pour ambition de jouer un rôle d’accélérateur de progrès au service des personnes malades, de leurs proches, des usagers du système de santé, de la population générale, des professionnels de santé, des chercheurs, des experts et des décideurs.

    Coordonnées

    Institut National du Cancer

    Service Achats Marchés

    52 Avenue André Morizet

    92513 Boulogne-Billancourt cedex

    http://www.e-cancer.fr/

    Appel à candidatures

    La finalité de la démarche engagée par l’INCa est de consolider le pilotage des programmes de dépistage organisé des cancers sur le terrain, à la fois en respectant les contraintes règlementaires nationales, et en tenant compte d’une déclinaison équitable sur l’ensemble du territoire.

    La prestation attendue vise donc à appuyer l’INCa dans l’optimisation de son pilotage opérationnel, à travers trois axes :

    • le déploiement d’une démarche de labellisation des centres régionaux de coordination (entendu comme les référentiels et le protocole de la labellisation, les outils et les indicateurs), en cohérence avec l’évolution organisationnelle et en lien avec les objectifs du Plan cancer ;
    • la définition et l’harmonisation d’outils opérationnels de pilotage de ces centres régionaux de coordination (standardisation des supports, indicateurs, tableaux de bord). Les indicateurs doivent notamment permettre d’avoir une vision inter-régionale permettant d’identifier et de corriger si nécessaire les inégalités constatées.;
    • la définition d’outils de pilotage des programmes de dépistage, afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs recherchés (indicateurs, tableaux de bord).

    Contact(s)

    Service Achats Marchés

    achat-public@institutcancer.fr

    téléphone : +33 (0) 1.41.10.50.00 (standard)

    Fichiers joints

    Modalités de candidature

    Date limite : 18/09/2017

    Adresser un pli contenant l'ensemble des éléments indiqués à l'article 5 du Règlement de la consultation (au préalable : télécharger le dossier de consultation sur le profil d'acheteur www.achatpublic.com : aller à la rubrique 'Vous êtes une entreprise', cliquer sur 'Salle des marchés', puis à la rubrique 'Rechercher une consultation', cliquer sur 'Recherche avancée', puis saisir 'Inca' dans le champ de saisie 'Organisme'; et saisir '65ajsps17' dans le champ de saisie 'Référence de la consultation', puis cliquer sur le contenu de l'intitulé de la consultation, puis dans la rubrique 'Consultation', cliquer sur 'Pièces du marché', puis télécharger le dossier).

    Le pli (réponse à l'appel d'offres) peut être déposé au format "papier" ou au format dématérialisé sur le profil d'acheteur www.achatpublic.com.

    Le pli doit parvenir à l'INCa au plus tard le 18.09.2017 à 17h00 sous peine d'élimination.